LES ACTEURS

Macbeth : Neyssan Falahi
Lady Macbeth : Ilinca Kiss
Duncan : Ivan Romeuf
Ross : Bruno Bonomo
Banquo : Olivier Corcolle
Macduff : Laurent Owsianka
Ross : Bruno Bonomo
Macduff : Laurent Owsianka
Banquo : Olivier Corcolle

LES MUSICIENS

Phil Spectrum
Marie Démon
Alain Bordes
Tom Spectrum

CHOREGRAPHIE

Malina Andrei

COSTUMES

LUMIERES

Polina Komarova
Polina Komarova
 

NEYSSAN FALAHI

 

 

MACBETH

Comédien franco-suisse installé aux Etats-Unis depuis 2010. Apres une première formation en relations internationales et des expériences de terrain en Moldavie dans le combat de la traite d'êtres humains ou encore en Ouganda dans l'assistance aux orphelins ayant perdu leur parents à cause du fléau du Sida, il découvre sa passion sur le tournage du "Dernier Roi d'Ecosse" en 2005 lorsque une directrice de casting l'arrête dans la rue et lui propose d'être figurant. Dès lors la graine est semée et elle poussera à s'installer à New York pour parfaire sa nouvelle carrière.

 

Diplômé de la fameuse école Stella Adler a New York. Il a joué dans de nombreuses productions théâtrales Off-Off Broadway tel Buckingham, Huis-Clos, Into Dust, ou encore Jules Cesar, la Tempête, Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare et divers films indépendants américains.

 

Acteur engagé, il collabore depuis 2010 avec l'école Stella Adler à leur projet de formation théâtrale aux jeunes en difficulté financière, mais aussi en tant qu'instructeur à l'Eagle Arts Academie au Canada. Particulièrement sensible à la problématique carcéral aux Etats-Unis, il a participé à plusieurs projets de réhabilitation grâce au théâtre dans les prisons américaines ainsi que dans les organisations d'aide aux ex-détenus.

 

Passionné également d'arts martiaux qu'il pratique depuis son enfance, il s'adonne aux chorégraphies de combat pour les planches et la camera.

 

Neyssan est extrêmement reconnaissant de pouvoir interpréter le rôle complexe et torturé de Macbeth, un rêve d'acteur!  www.imdb.com/NeyssanFalahi 

ILINCA KISS

 

LADY MACBETH

 

Actrice & chanteuse née à Marseille, Ilinca débute sa carrière en 2007 dans Le Cantique des Cantiques, adaptation originale du texte biblique mis en scène par Catalina Buzoiana (récompensée par deux prix Uniter ainsi que 8 Awards). Elle poursuit en parallèle ses études de lettres à l’Université de Provence et se spécialise en littérature comparée. Passionnée de Shakespeare, elle écrit son mémoire sur Macbeth et obtient son Master II summa cum laude. Depuis, Ilinca se dit « fascinée » par le rôle de Lady Macbeth.

 

En 2010, elle quitte la France et part se former à la prestigieuse Circle in the Square Theatre School à Broadway. Depuis, elle vit et travaille à New York et est déjà apparue dans plus d’une trentaine de productions théâtrales. En 2013 elle fait ses débuts au cinema aux côtés de Gérard Depardieu dans le film d’Abel Ferrara "Welcome to New York" sorti à Cannes en 2014. 

Récentes interviews :

_ Théatrorama, "Ilinca Kiss une épopée transatlantique"

_ French Morning New York, "Mon 01 Visa, une porte d'entrée avec conditions"

_ New York Playbill, "Ilinca Kiss to play Lady Macbeth in France"

 

www.IlincaKiss.com

 

CHARLES SALVY 

LE ROI DUCAN / LE PORTIER / LE DOCTEUR 

C’est dans la rue que Charles Salvy a découvert le théâtre. Ce sont les pavés du festival d’Aurillac qui ont reçus ses premiers pas de jeune comédien adolescent  avec la compagnie Curium dont il était le fondateur. Puis il vient se former Au Théâtre Antoine Vitez à Aix et suis le cycle de la FAIR. En 2002 il rencontre Pascal Forner et le Bouldegom Théâtres avec lesquels il apprend à maitriser l’art de la Marionnette. Aux cours d’une résidence de création à Ouagadougou animée par Eva Doumbia et Dieudonné Niangouna il rencontre Bruno Thircuir et sa Fabrique des Petites Utopies itinérante avec qui il fera la route pendant quatre bonnes années. Avec Marie Josée Ordener et La compagnie La Machine il développe un travail autour d’un théâtre de rue gastronomique. Il pratique le théâtre forum pour le Planning Familial  et la compagnie 6T Théâtre. Sa rencontre avec Jacques Livchine du Théâtre de l’Unité lui a donné le gout d’un théâtre qui surgit  là où on ne l’attend pas, c’est donc avec plaisir qu’il continue à écrire et coréaliser des interventions et autres canulars pour plusieurs structures. Depuis cinq ans il travaille avec le metteur en scène Yves  Fravéga  et la compagnie l’Art De Vivre. Il y fabrique, avec le principe de la création partagée, un personnage qui brode les souvenirs, invente des vrais histoires, et se dit créateur de patrimoine inimaginable. À l’écran il est dirigé par  Dante Desarthe, Bernard Boesphlug, Philipe Carrese, Ivan Calbérac, Frederic Berthe, Olivier Baroux, Cédric Jimenez  et bien d’autres…

 

BRUNO BONOMO

 

ROSS 

Acteur né à Gap. Après avoir obtenu une Licence de Littérature et Civilisation italiennes à l'Université d'Aix en Provence il entre au Conservatoire de Marseille (classe I. Lamberton), il en sort diplômé en diction, comédie classique et moderne, tragédie. IL complète sa formation au prés de G. Wison, R. Coggio, A. Knapp, A. Akim. Depuis ses débuts(1990) il a joué de nombreuses pièces d'auteurs du répertoire classique et contemporain: Molière, Marivaux, Corneille, Tchekhov, Pirandello, Bond, Ionesco, Brecht, Pinget, Milovanoff, Spycher, Koltès, Durringer, Schmitt, Granouillet... Il participe au renouveau et à la réouverture du prestigieux Festival de Gavarnie (2006) dans Les trois mousquetaires avec la compagnie' Il est une fois', puis 'Hermanos de libertad'. Il approche le théâtre de rue avec la célèbre compagnie Générik Vapeur ('Taxi', 'Pass'Partout').

Habitué du Festival d'Avignon il travaille régulièrement avec la compagnie, Cartoun Sardines Théâtre (Un homme est un homme, Le Misanthrope, Nous autres...).ainsi qu’avec la compagnie La Naïve (Six hommes grimpent sur la colline, Dom Juan, Monsieur Agop, La farce de Maître Pathelin).

Il a été dirigé à la Télé et au cinéma par: Philippe Carrèse (La Guerre des rocks) ; Marc Angelo (Ballade en ville), Yves Amoureux (Théo la tendresse), Marc ANGELO (Balade en ville), Chantal PICAULT (La femme de plume), Stéphane GIUSTI (L’homme que j’aime. Bella ciao), Philippe de BROCA (Y’aura pas école demain) … 

 

OLIVIER CORCOLLE

 

BANQUO / SIWARD

Originaire de Seine-Saint-Denis, il a pendant plus de 15 années participé à différentes productions théâtrales à Paris, à Lille, puis sur l’île de la Réunion, tout en menant parallèlement une carrière de travailleur social. Il a notamment interprété des textes de Michel Azama, Philippe Minyana, Agota Kristof, Jean-Claude Grumberg, Carole Fréchette... A Marseille, il se forme à l’école d’Art Dramatique Sylvia Roche où il travaille autour d’auteurs et d’univers variés (H. Barker, Shakespeare, Claudel, R. Garcia, T. Bernhard, M. Sperr…) puis intègre « la Compagnie d’entraînement », au Théâtre des Ateliers d’Aix-en Provence - formation professionnelle de comédien orientée vers le théâtre contemporain - sous la Direction d’Alain Simon. Toujours engagé dans le secteur médico-social où il exerce en tant que consultant et formateur, il se consacre désormais essentiellement à son activité de comédien. Deux manières de témoigner de la difficulté des Hommes à être au monde qui les entoure, de prendre part à leur cheminement, de chercher à comprendre et à partager ce qui les émeut, les anime, les élève ou les perd. Servir aujourd’hui ce Macbeth, qui dépeint si magistralement la complexité de l’âme et de la conscience humaine est une aubaine, alors.

 

CRISTIANO WSIANKA

 

MACDUFF

Acteur né à Toulon, Cristiano découvre le théâtre, dans le cadre de ses études d’ingénieur agronome à l’Agro Montpellier, en 1999. Intégrant immédiatement la troupe de l’école, il décroche alors le 1er rôle masculin dans Le voyageur sans bagages de J. ANOUILH (Théâtre J. VILAR - Festival FIATHCO 2000). Une passion était née ! Nommé directeur de cette troupe l’année suivante, il joue alors et met en scène Huis clos de J-P. SARTRE, Après la pluie de S. BELBEL, L’Ours d’A. TCHEKHOV, Six personnages en quête d’auteur de L. PIRANDELLO. Cristiano poursuit sa formation et en 2011, il est reçu au concours d’entrée en 1ère année au cours Florent à PARIS, ce sera finalement sur Marseille - contrainte professionnelle oblige - qu’il donnera libre cours à sa passion !… A l’automne 2011, il décroche un rôle dans Le Projet Laramie de M. KAUFMAN et intègre dans la foulée l’école d’Art Dramatique de Sylvia ROCHE. Enthousiasmé par la richesse, la qualité, et la rigueur de l’enseignement délivré, Cristiano parfait, au sein du « chaudron », sa formation de comédien et fait partie, depuis plus de 3 ans déjà, de l’aventure que constitue tout spectacle dirigé par S. ROCHE (« Maudit soit l’Homme » d’après l’œuvre d’A. LIDDELL, «Les Serviteurs » de J-L LAGARCE, « A un certain moment de ta vie, tu devrais sérieusement songer à cesser de faire l’andouille … » d’après l’œuvre de R. GARCIA …). 

 

CECILE PETIT

 

DAME DE COMPAGNIE/ ENFANT DE LADY MACDUFF/ FLEANCE

Formée au sein de la compagnie privée de la Renaissance avec Armand Giordani en théâtre classique et diction (5ans), Cécile Petit a continué sa formation à la Commedia Dell'Arte avec Carlo Boso et Lucas Franceschi ; puis en escrime avec Bob Heddle Roboth. En 2002, elle fonde la compagnie Mascarille où elle joue et fait la mise en scène de spectacles jeune public et tout public (L'Etourdi, Tristan et Yseult, Le songe d'une nuit d'été, SS avec S, Alice au pays des merveilles...). Par ailleurs elle travaille avec la cie Art Images (théâtre classique de répertoire), Cie l'Apicula (jeune public inspiration opéra de Pékin), Cie Ainsi de suite (théâtre moderne et engagé) et la cie Après la pluie (contes). Elle est  également co-fondatrice du projet cie Aloys sur le théâtre engagé et met en scène "Diktat" d'Enzo Cormann. Formée au chant Par Danielle Stefan et Marie-Ange Janucillo Cécile s'essaye au chant depuis deux ans.

 

JEAN GOLTIER

 

MALCOLM

Comédien et chanteur né à Marseille. Il a étudié la danse pendant 4 ans, puis fut diplomé et étudiant à la faculté de Droit et de Science politique Paul Cézanne. Il intègre par la suite le Conservatoire d'Art dramatique en 2013 dans les classes de Jean-Pierre Rafaelli et Pillar Anthony.

Depuis son plus jeune âge, il est initié à la musique classique et à l'art lyrique. Il débute sur les planches du Théâtre de l'Odéon de Marseille à l'âge de 8 ans dans Pas sur la bouche de Maurice Yvain, Les Saltimbanques de Louis Ganne, scène qu'il continue de fréquenter puisque récemment, il y chante plusieurs opérettes en tant que comique comme Nahuac du Chanteur de Mexico, Mouss dans Un de la Canebière de Scotto, Ambroise de 4 jours à Paris de Lopez, Fou-li du Pays du sourire de Lehar, Passionement d'André Messager et L'Auberge du Cheval Blanc de Benatzky.

Il interprète plusieurs opéra-bouffe de Jacques Offenbach dont La Belle Hélène où il chante le rôle de Ménélas et La Grande-Duchesse de Gérolstein où il incarne le Prince Paul.

 

 

ALBERT HULINE

DONALBAIN / LENNOX

Originaire des Hauts-de-Seine, Albert rencontre le théâtre à la faculté d’Aix-en-Provence dans une mise en scène onirique de l’oeuvre de Fernando Pessoa au Théâtre Antoine Vitez en 2014. Il intègre ensuite la Compagnie d’Entraînement, formation professionnelle en compagnie au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence sous la direction d’Alain Simon. De cette formation naîtra le collectif Particules, travaillant sur un théâtre poélitique en creation collective.

 
 

PHIL SPECTRUM

 

Chanteur - clavier - crystal trombone - instruments divers - sonorisateur. Compositeur pour FR3, Richard Martin, ilotopie, Znorko, Générik Vapeur et de nombreuses compagnies de danse et de théâtre. Fondateur du groupe Leda Atomica et directeur artistique de Léda Atomica Musique. Ses musiques accompagnent des spectacles joués dans le monde entier. Phil Spectrum compose la musique originale de Macbeth.

 

MARIE DEMON

 

Marie-Ange Jannuccillo, alias Marie Démon, comédienne, chanteuse. Une centaine de spectacles joués dans le monde entier, divers metteurs en scène dont Bruno Boeglin, Joelle sevilla, charles Joris, carlo Boso, Maurice yendt, Richard Martin, Wladyslas Znorko, catherine Marnas... Une pratique du spectacle musical tous styles, du spectacle de rue: Generik Vapeur, ilotopie, skénée...et de la mise en scène d'importants évènements associatifs. Depuis 1988: co-fondatrice et co-directrice artistique de Léda Atomica Musique.

 

ALAIN BORDES

 

Batteur & chanteur, Alain a notamment travaillé avec les Edmonds, S.O.S, Mercer, Libertalia, Milk Country Band... Compositeur de musiques de spectacles avec : Josette Baïz (chorégraphe) Instruments : batterie, percussions, voix, guitares, carbotron, spring bowl… Home Studio : clavier, sampler, guitares, batterie, voix Compose sur Cubase et Pro Tools; Actualités : 2007 : Musicien pour la formation S.O.S sur les spectacles Feu Dièse, la Demoiselle Verte et Poètes vos Papiers, Portée disparue et sur le ciné-concert Nosfératu.

 

TOM SPECTRUM

Formé à l'IMFP de Salon de Provence (Institut Musical de Formation Professionnelle).

Guitariste, sonorisateur et adepte de MAO (musique assistée par ordinateur), Tom collabore avec Leda Atomica Musique comme guitariste et compositeur sur divers projets tel que "La Clameur" à l'occasion de Marseille Capitale Européenne de la Culture, le groupe "The Spectrum Family", ou encore sur les cinés-concerts "Les pionniers du cinéma" au festival de Wuzhen en Chine.

Il travaille actuellement avec les groupes "Mother Mina" et "Street Wanderer"  

 

MALINA ANDREI

 

CHOREGRAPHIE

Chorégraphe et metteur en scène, Malina Andrei vit et travaille à Bucarest en Roumanie.

 

Elle fonde en 1993 sa propre compagnie de danse contemporaineTerpsichora. Elle travaille avec des chorégraphes de renomméeinternationale : Angelin Preljocaj, Josef Nadj, Georges Appaix,Christine Bastine, Karine Saporta, Frederick Lascure, Dominique Bagouet, Pascal Verier, etc.

 

Parallèlement elle enseigne la danse à l’Ecole Dinu Lipatti. Fidèlecollaboratrice de Mnémosyne depuis des années, elle est lachorégraphe du Cantique des Cantiques (9 festivals internationaux),et très récemment le metteur en scène du cabaret Eternamusica,spectacle spécialement conçu pour la Carte Blanche à Mnémosyneau [mac] Marseille, dans le cadre de la programmation MarseilleProvence 2013. Ce spectacle a également été invité par le Consul dela Roumanie à Monaco pour être joué dans la salle philarmoniqueRainier III dans le cadre de la journée nationale de la Roumanie.

 

POLINA KOMAROVA

COSTUMES

Après une formation en Arts Plastiques à Paris, avec dominante graphique (dessin, peinture, collage), Polina se spécialise dans la scénographie du spectacle.

Elle travaille en tant qu'apprentie sur les "Naufragés du Fol Espoir" au Théâtre du Soleil (H. Cixous Cartoucherie de Vincennes), puis créé les scénographies des "Combustibles" (A. Nothomb, mise en scène Amvrosiy Svetlogorskiy), puis les décors et costumes de "Bérénice" - extrait (J. Racine, m.e.s T. Metge) et Don Juan (O. Milosz, m.e.s J.-M. Avocat). 
En 2012 elle imagine et créé à Saint-Petersbourg la scénographie des spectacles franco-russes "Douce" (F. Dostoïevski, m.e.s Amvrosiy Svetlogorskiy), "La Pelisse" (N Gogol, m.e.s Amvrosiy Svetlogorskiy). En 2014 elle travaille à Marseille sur "Nos grands-mères" (N. Conio) et "Le Cabaret d'Odessa : la lampe verte" (N. Conio).

La création des costumes de Macbeth, mis en scène par Edward Berkeley, est une plongée visuelle au cœur de l'univers Shakespearien, dans une nouvelle lecture contemporaine.

 

PHILIPPE CATALANO

LUMIERES

Passionné de lumières, Philippe Catalano va alterner, au début de sa carrière, les fonctions de technicien et régisseur de spectacle tout en créant parallèlement des lumières dans différents espaces. En 1991, il intègre le Festival d’Avignon.

Avec son équipe il collabore à la création des lumières à la Cour d’Honneur du Palais des Papes de 1997 à 2010 sur de nombreux spectacles, auprès d’artistes tels que Pina Bausch, Yan Fabre, Roméo Castellucci, Thamas Ostermeier, Angelin Preljocaj, Jacques Lassalle, Didier Bezace, Olivier Py, Wajdi Mouawad ...

Il travaille aujourd'hui auprès de metteurs en scène tel que : Vincent Goethals, Jasmina Douieb, José Pliya, Éva Vallejo, Denis Lanoy, Viviane Théophilidès...

Il est depuis à l’origine de nombreuses créations pour le théâtre et la danse présentées au Festival Off d'Avignon et au théâtre du peuple de Bussang.

Il est Formateur Lumière à l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle) à Avignon et à l’étranger depuis 1996 et à TSV (technicien du spectacle vivant) à Montpellier.

 

JEROME PASTINI

SEYTON

Né en 1978, Jérôme Pastini est un vrai passionné, un couteau suisse du projet scénique. En 2002, il fonde l'Association "Bruys de Rue" qui a pour objectif l'accès à l'art pour tous. Cette même année, il fait une tournée pour la Compagnie "Masala" avec le spectacle "Made in india"en tant que marionnettiste, assistant mise en scène et chorégraphie, et jeu de scène ainsi que régisseur son. Il participe à plusieurs animations théâtrales et musicales en direction de publics variés. Il co­crée et joue dans plusieurs spectacles (L'Etincelle 1999, Le Médiéval de 2006 à 2008). En 2014, il rentre

en formation de comédien à l'Ecole d'Art Dramatique Sylvia Roche à Marseille et assure la régie son des spectacles de fin d'année. Aujourd'hui, régisseur général de la Compagnie "Mea Culpa" sur la création 2015, il est aussi assistant à la mise en scène sur la production 2016.

Il est Formateur Lumière à l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle) à Avignon et à l’étranger depuis 1996 et à TSV (technicien du spectacle vivant) à Montpellier.

L'EQUIPE 

Sylvia Roche
Frédéric Bonnaud

SYLVIA ROCHE - Conseillère Casting 

Ecole d’art dramatique sylvia roche 

19 quai de rive neuve 13007 Marseille

www.cours-theatre-marseille.fr

 

 

 

 

FREDERIC BONNAUD - Photographe 

 

Credit photo: Ilinca Kiss as Lady Macbeth 

www.jingoo.com/fredb_art

https://www.flickr.com/photos/fredericbonnaud/sets

 

 

 

 

 

ALEXANDER KARAVAY - Photographe

 

Credit photo : Neyssan Falahi as Macbeth

www.akaravayphoto.com

 

 

 

 

 

 

MARC MENAHEM - Montage Vidéo Crowdfunding 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAROLINE - Maquilleuse 

 

Diplômée de l'école de maquillage "Make Up forever" *

Après avoir exercé son métier aux Etats Unis pendant 11 ans,

Caroline s'est spécialisée aujourd'hui dans le maquillage

de scène et de mode/ beauté sur Marseille.

www.tartinenco.com

 

 

 

UPTOWN ARTISTS PRODUCTIONS - Web Design

 

www.uptownartistsproductions.com

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now